Les Alouettes retiennent Mike Edem

Les Alouettes ont fait du secondeur Mike Edem, de l’Université de Calgary, leur premier choix, troisième au total de la séance de repêchage 2013 de la Ligue canadienne de football, qui a vu lundi le joueur de ligne défensive Linden Gaydosh, également de Calgary, être sélectionné au tout premier rang par les Tiger-Cats d’Hamilton.

Edem, 6 pieds 1 pouce et 200 livres, sera probablement transformé en demi de sûreté.


La formation montréalaise a ensuite étonné en choisissant au cinquième rang le demi offensif Steven Lumbala. Cette décision surprend dans la mesure où l’équipe a acquis le Canadien Jerome Messam pendant la saison morte.


Tel que prévu, Seydou Junior Haïdara a été le premier joueur québécois réclamé. Les Lions ont opté pour le receveur de passes du Rouge et Or de l’Université Laval en 12e place.


Outre Haïdara, six joueurs du circuit universitaire québécois ont été retenus.


Tout juste avant qu’Haïdara soit choisi par les Lions de la Colombie-Britannique, le demi-défensif des Stingers de Concordia Kris Robertson a été repêché au 11e rang par les Blue Bombers de Winnipeg. L’ailier éloigné du Rouge et Or Yannick Morin-Plante (Stampeders de Calgary), le demi-défensif Nicolas Boulay du Vert Or de l’Université de Sherbrooke (Alouettes), le joueur de ligne offensive Simon Légaré des Carabins de l’Université de Montréal (Alouettes), le botteur des Stingers de Concordia Dumitru Ionita (Argonauts de Toronto) et le secondeur Paul Spencer des Stingers (Stampeders) ont également trouvé preneur.

À voir en vidéo