Peter Budaj restera deux ans de plus avec le Canadien

Brossard — Peter Budaj sera devant le filet du Canadien, jeudi... avec un nouveau contrat en poche! Le gardien réserviste du Canadien s'est vu accorder une prolongation de contrat de deux ans, mercredi.

Le Tricolore en a fait l'annonce tout juste avant son départ vers Buffalo, où il affrontera les Sabres, jeudi.
 
Budaj a renoncé à se prévaloir du statut de joueur autonome sans compensation l'été prochain, l'entente de deux saisons d'une valeur globale de 2,3 millions $ US paraphée le 1er juillet 2011 arrivant à échéance à la conclusion de la saison.
 
Le nouveau contrat s'élèverait à 2,8 millions $US, selon les informations qui circulent sur les réseaux sociaux.
 
À sa huitième saison dans la LNH (sa deuxième avec le Canadien), Budaj présente un dossier de six victoires, une défaite et une défaite en temps supplémentaire. Le Slovaque âgé de 30 ans affiche une moyenne de buts accordés de 2,17. Il a bloqué 187 des 204 tirs qu'il a reçus, pour un taux d'efficacité de 91,7 pour cent. Il a signé un jeu blanc.
 
En carrière, l'ancien gardien de l'Avalanche du Colorado montre un dossier de 112 victoires, 99 défaites et 33 défaites en prolongation ou en tirs de barrage. Il a réalisé 10 jeux blancs, avec une moyenne de 2,79 et un taux d'efficacité de 90,3%.

Par Robert Laflamme

À voir en vidéo