Tennis - Eugenie Bouchard grimpe parmi les 100 premières

Toronto — Eugenie Bouchard s’est hissée parmi les 100 joueuses les mieux classées du tennis féminin à la suite de son impressionnant parcours à la Coupe Family Circle. La Québécoise de Westmount a progressé de 19 places, du 114e au 95e rang, dans le classement publié lundi.


Bouchard, âgée de 19 ans, a atteint les quarts de finale du tournoi Family Circle, disputé la semaine dernière en Caroline du Sud, même si elle a dû passer par les qualifications pour atteindre le tableau principal. Elle a vaincu la no 9 mondiale Samantha Stosur au troisième tour avant de s’incliner devant l’ancienne no 1 Jelena Jankovic.


La Blainvilloise Aleksandra Wozniak reste la Canadienne la mieux classée dans la WTA, bien qu’elle soit présentement à l’écart du jeu en raison d’une blessure à l’épaule. Elle a glissé de cinq rangs jusqu’au 61e échelon.


Chez les hommes, Milos Raonic a progressé d’un rang jusqu’en 15e place après avoir remporté ses deux matchs de simple en Coupe Davis au cours de la fin de semaine. Le Canada a alors eu le dessus 3-1 sur l’Italie en quarts de finale du Groupe mondial et est passé aux demi-finales pour la première fois de son histoire.