UFC - Georges St Pierre l'emporte face à Nick Diaz

Encouragé par les milliers d'amateurs présents au Centre Bell, Georges St-Pierre a conservé son titre de champion du monde des poids mi-moyens de la UFC en l'emportant par décision unanime des juges face à Nick Diaz, samedi.
 
Les trois juges ont remis des cartes de 50-45 à l'avantage de St-Pierre (24-2).
 
Même si Diaz (27-8) a tenté d'intimider St-Pierre tout au long du combat en lui parlant et en le narguant, le Québécois n'a visiblement pas été bien dérangé puisqu'il a dominé la majeure partie des cinq rounds.
 
St-Pierre a amené Diaz au sol dès les premières secondes du combat pour le ruer de coups de poings à la tête et aux côtes. Diaz a amorcé le deuxième round debout, mais St-Pierre l'a projeté à nouveau au sol 40 secondes plus tard où il muselait complètement son opposant.
 
L'Américain a connu ses meilleurs moments au troisième round lorsqu'il a contré trois tentatives du champion qui voulait l'amener au sol. Il a ensuite porté plusieurs bons coups au visage du favori de la foule, mais celui-ci a répliqué en le propulsant au tapis dans la dernière minute.
 
St-Pierre a poursuivi son travail au sol au quatrième round, bien que les deux pugilistes aient combattu au corps à corps durant un peu plus d'une minute. Le dernier round a aussi été l'affaire du champion qui a profité d'une erreur de Diaz pour terminer le combat là où il avait commencé: au tapis.
 
Même s'il n'a jamais abandonné, Diaz n'a pas répondu aux attentes qu'il avait lui-même élevées au cours de la promotion du combat. Il quitte le Centre Bell avec la défaite et plusieurs enflures au visage.

À voir en vidéo