Quatre autres années pour Desharnais

David Desharnais
Photo: Brian Blanco - Associated Press David Desharnais

« David voulait un contrat de plus de deux ans. C’était important pour lui. Quant à sa valeur sur le marché, il m’a entièrement laissé m’en occuper », a indiqué Brisson à La Presse canadienne vendredi, quelques heures après avoir obtenu un contrat de quatre ans d’une valeur totale de 14 millions pour l’attaquant du Canadien.


Desharnais empoche un salaire de 950 000 $ cette année. Mais selon Brisson, c’est davantage la sécurité d’une entente à long terme que recherchait Desharnais, plutôt que le gros lot. « On cherchait à avoir une entente de quatre ou cinq ans, a précisé l’agent. Les négociations avec Marc Bergevin se sont bien déroulées. »


Par le passé, le Canadien n’avait pas l’habitude de mener des négociations de contrat en pleine saison. Bergevin, nommé au poste de directeur général l’été dernier, y a toutefois dérogé afin de satisfaire Desharnais. Ce dernier a apprécié le geste.


« Ça n’arrive pas souvent, c’est une belle marque de confiance de leur part, je ne pourrais pas être plus content présentement », a commenté un Desharnais qui n’a pas cessé de sourire, pendant et après l’entraînement de vendredi à Brossard.


« À la fin du contrat initial, cette année, David aurait pu devenir un joueur autonome avec compensation, et ensuite sans compensation [en 2014]. Les deux parties étaient donc d’accord pour négocier immédiatement », a indiqué Brisson.


« Tout ce qui arrive à David, c’est amplement mérité », a pour sa part dit Michel Therrien.

À voir en vidéo