Pacioretty à l’honneur

Max Pacioretty, la première étoile de la semaine dans la LNH
Photo: La Presse canadienne (photo) Frank Gunn Max Pacioretty, la première étoile de la semaine dans la LNH

New York – Max Pacioretty a été nommé la première étoile de la dernière semaine dans la Ligue nationale de hockey.


L’attaquant du Canadien de Montréal a été préféré à l’attaquant des Bruins de Boston Patrice Bergeron, choisi la deuxième étoile, et au gardien de but du Wild du Minnesota Niklas Backstrom, troisième.


Pacioretty a été récompensé après avoir enregistré des points à chacun de ses quatre matchs au cours de la semaine, pour des totaux de quatre buts et sept points. Il a notamment réussi un doublé dans la victoire de 5-2 contre les Maple Leafs de Toronto, et connu deux soirées d’un but et une passe au cours du week-end, face aux Penguins de Pittsburgh puis contre les Bruins de Boston.


Le hockeyeur de 24 ans est le meilleur pointeur du Canadien en ce moment avec 20 points en 18 matchs.


Pour sa part, Bergeron a amassé cinq aides et sept points au cours de la semaine. Il a notamment obtenu deux mentions d’assistance dans un gain de 4-1 contre les Islanders de New York et réussi le but vainqueur en prolongation dans une victoire de 2-1 contre les Sénateurs d’Ottawa. Il a amassé trois points dans la défaite de 4-3 aux mains du Tricolore dimanche. Backstrom, lui, a présenté une fiche de 3-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,00 et un taux d’arrêts de, 914 en trois sorties. En 16 matchs depuis le début de la saison, il présente une fiche de 9-5-2 avec une moyenne de 2,21 et un taux de succès de, 917.