Patinage de vitesse - La médaille d’argent pour les Canadiennes

Lerfurt, Allemagne – Ivanie Blondin, Kali Christ et Cindy Klassen ont gagné l’argent dans la poursuite par équipe féminine en Coupe du monde de patin de vitesse longue piste, dimanche.


Patinant dans la dernière paire avec les Pays-Bas, les Canadiennes ont terminé en 3:04,33, seulement 1,51 seconde derrière les Néerlandaises (3:02,83). La Pologne a remporté la médaille de bronze en 3:05,23.


Avec seulement une autre course de poursuite au programme cette saison - lors de la finale de la Coupe du monde, la semaine prochaine à Heerenveen, aux Pays-Bas, les Canadiennes et les Néerlandaises sont à égalité au premier rang avec 250 points, ayant gagné chacune une médaille d’or, une d’argent et une de bronze. L’Allemagne et la Pologne sont à égalité en troisième place avec 190 points.


Ivanie Blondin, d’Ottawa, a patiné dans les trois courses de poursuite par équipe cette saison, tandis que Kali Christ, de Regina, et Cindy Klassen, de Winnipeg, ont remporté leur première médaille cette année. Jamie Gregg a de son côté obtenu le meilleur résultat individuel du Canada, finissant quatrième dans le deuxième 500 m et ratant le bronze par un centième de seconde.

À voir en vidéo