Ski nordique - Harvey et Kershaw finissent au pied du podium


	Alex Harvey
Photo: Agence France-Presse (photo) Pierre Teyssot
Alex Harvey
Val Di Fiemme, Italie – Devon Kershaw et Alex Harvey ont abouti au pied du podium au sprint par équipes, dimanche, au Championnat du monde de ski nordique à Val di Fiemme, en Italie.
 
Kershaw, de Sudbury, et Harvey, de St-Ferréol-les-Neiges, étaient bien placés parmi les meneurs jusqu’à mi-chemin de la finale, quand l’Ontarien a cassé un de ses bâtons dans la zone de transition, juste avant d’entamer son deuxième tour de piste. Cette malchance a fait glisser les fondeurs canadiens en neuvième place.

Kershaw a replacé les Canadiens en cinquième place dans son dernier tour de piste, mettant la table pour une performance endiablée de Harvey. Skiant dans la foulée des meneurs, Harvey a attaqué à la dernière montée du parcours de Val di Fiemme, qui avait reçu plus de 30 centimètres de neige pendant la nuit.

Sprintant dans le stade, Harvey s’est donné à fond aux derniers mètres, mais il a été devancé de justesse par un fondeur kazakh — il a d’ailleurs fallu une photo d’arrivée pour déterminer les troisième et quatrième rangs.

En conséquence, les Russes Kriukov et Alexey Petukhov ont été sacrés champions du monde au sprint par équipes. La Suède a skié vers la médaille d’argent, et le Kazakhstan a mis la main sur la médaille de bronze.

À voir en vidéo