Le meilleur résultat de la carrière de Marie-Michèle Gagnon

Schladming, Autriche - La Québécoise Marie-Michèle Gagnon a obtenu jeudi le meilleur résultat de sa carrière à des Mondiaux alors qu’elle a pris le huitième rang du slalom géant féminin disputé aux Championnats du monde de ski alpin.


La skieuse de 23 ans de Lac-Etchemin a enregistré un temps de 2 minutes et 10,69 secondes, à plus de deux secondes de la gagnante, la Française Tessa Worley.


Gagnon a toutefois réussi une deuxième manche à la mesure des meilleures skieuses de la journée, alors qu’elle a affiché un chrono de 1 min 03,91, comparé au temps de 1 min 03,16 de Worley, qui a été la plus rapide de la manche ultime.


Le meilleur résultat de Gagnon à des Mondiaux jusque-là était une 22e place lors du super-G disputé en 2011 à Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne. Elle avait par ailleurs obtenu le 23e rang du slalom géant cette année-là. En 2009 à Val d’Isère, Gagnon n’avait pas complété les premières manches du slalom et du slalom géant.


« Je savais qu’il faudrait que je livre une bonne bataille, alors j’ai attaqué et ç’a rapporté, a commenté Gagnon. J’ai fait des erreurs, c’est sûr, mais j’ai tout donné et je suis très contente de la huitième place. C’était une belle expérience. La foule était formidable. »

À voir en vidéo