Hockey - Les joueurs de la LNH iront-ils à Sotchi?

New York — Une décision concernant la participation des joueurs de la Ligue nationale de hockey aux Jeux olympiques de Sotchi ne sera vraisemblablement pas prise cette semaine.


Des discussions à ce sujet sont prévues jeudi et vendredi entre la LNH, l’Association représentant ses joueurs, la Fédération internationale de hockey sur glace et le Comité international olympique. Ces réunions ont pour but de déterminer s’il est sensé que le circuit Bettman envoie ses joueurs aux JO pour la cinquième fois d’affilée.


Le commissaire adjoint de la LNH Bill Daly a toutefois fait savoir, dans un courriel acheminé jeudi à l’Associated Press, qu’il ne s’attendait pas à « une résolution ou une décision cette semaine » dans ce dossier.


Les Jeux de Sotchi auront lieu en février 2014. Bien qu’il ne soit pas nécessaire qu’une décision finale soit rendue cette semaine, on devra arriver à une conclusion dans un proche avenir.


Les discussions de cette semaine se tiendront entre le commissaire de la LNH Gary Bettman, le directeur exécutif de l’AJLNH Donald Fehr, le président de la FIHG René Fasel et des représentants du CIO.

À voir en vidéo