Eller de retour dans la formation

La présence d'Eller est assurée que Max Pacioretty soit dans l'alignement ou non, a indiqué Michel Therrien après l'entraînement de samedi au Complexe sportif Bell, à Brossard. Le cas de Pacioretty, qui a raté la séance en raison de symptômes de la grippe, sera réévalué dans la journée de dimanche, a fait savoir l'entraîneur du Tricolore.

Tout comme celui du défenseur Tomas Kaberle, qui a été atteint au visage par une rondelle en dernière portion d'entraînement. Il a dû quitter la glace avant la fin.

Retranché de la formation lors des deux derniers affrontements du CH après avoir affronté les Maple Leafs de Toronto lors du match inaugural, Eller a pris la place de Pacioretty au sein du trio complété par David Desharnais et Erik Cole, samedi, tant lors des exercices réguliers que ceux impliquant le jeu de puissance.

Les trois autres trios sont restés les mêmes qu'au cours des deux derniers matchs, tous deux remportés par le Tricolore.

Therrien n'a pas voulu spéculer sur l'identité de l'attaquant qui serait retranché si Pacioretty devait récupérer à temps pour le duel de dimanche, qui commencera exceptionnellement à 18h.

Chez les défenseurs, Kaberle a généralement été jumelé à Francis Bouillon avant de se blesser, tandis que Francis Raphael Diaz s'est surtout aligné avec Josh Gorges et Andrei Markov, avec Alexei Emelin. Il y a quand même eu alternance en raison de la présence de Yannick Weber.

Weber a fait savoir, après l'entraînement facultatif de vendredi, qu'il ne désirait pas quitter le Canadien même s'il n'a pas encore disputé un match jusqu'ici cette saison.

Par Marc Tougas

À voir en vidéo