Les 49ers en route pour le Super Bowl

Atlanta — Frank Gore a inscrit deux touchés au sol en deuxième demie et les 49ers de San Francisco ont réussi à combler un déficit de 17-0 pour vaincre les Falcons d'Atlanta 28-24 en finale de la Nationale, dimanche, atteignant ainsi le Super Bowl pour la première fois depuis 1995.
 
Les Falcons (14-4) ont bien tenté une toute dernière séquence à l'attaque en fin de match, mais la passe de Matt Ryan vers Roddy White sur un quatrième essai alors qu'il restait 1:13 à faire au quatrième quart a été touchée par le secondeur des 49ers NaVorro Bowman.
 
San Francisco (13-4-1) affrontera maintenant l'équipe qui remportera la finale de l'Américaine entre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Ravens de Baltimore. Les 49ers tenteront de rejoindre les Steelers de Pittsburgh comme seules formations à avoir gagné le Super Bowl à six reprises.
 
La victoire est encore plus significative pour les 49ers cette année, eux s'étaient inclinés au terme d'un match enlevant contre les Giants de New York la saison dernière en pareilles circonstances.

À voir en vidéo