Trestman est nommé instructeur-chef des Bears de Chicago

Chicago — Le séjour de Marc Trestman avec les Alouettes de Montréal est terminé.

Les Bears de Chicago, de la Ligue nationale de football (NFL), confirment sur leur site Web, mercredi, que Trestman est leur choix pour remplacer Lovie Smith au poste d'instructeur-chef de l'équipe. Il sera officiellement présenté aux médias jeudi, lors d'un point de presse prévu à 10h.

Trestman, qui est âgé de 57 ans, devient ainsi le 14e instructeur-chef de l'histoire des Bears.

Le diplômé en droit de l'Université de Miami quitte les Alouettes après un séjour de cinq saisons au cours duquel il a mené l'équipe à une fiche de 64 victoires et 34 défaites, et à deux conquêtes de la Coupe Grey, en 2009 et en 2010. Il a été choisi instructeur-chef par excellence de la Ligue canadienne de football (LCF) en 2009.

Le nouveau pilote des Bears est un spécialiste de l'offensive. Au cours d'une longue carrière de 17 saisons comme adjoint dans la NFL qui a précédé sa venue à Montréal, il a été conseiller auprès de plusieurs quarts-arrières, notamment l'actuel quart des Bears, Jay Cutler.

Marc Trestman a donc été choisi parmi les 13 candidats interviewés par les Bears.

Il y a quelques mois, il a signé un nouveau contrat de quatre saisons avec les Alouettes mais tout porte à croire que cette entente prévoyait qu'il puisse s'en détacher en cas d'opportunité d'emploi identique dans la NFL.

À voir en vidéo