Daniel Popovic remporte le championnat de la PGA australienne

<div>
	Daniel Popovic</div>
Photo: Agence France-Presse (photo) Patrick Hamilton
Daniel Popovic

Coolum, Australie — Daniel Popovic a remporté le championnat de la PGA australienne en ramenant une carte de 69, dimanche, triomphant par quatre coups au Palmer Coolum Resort. L’Australien de 26 ans a montré un cumulatif de 272, 16 coups sous la normale.
Rod Pampling (69) a réussi l’oiselet à ses six premiers trous et a pris la tête après neuf trous, mails il a perdu quatre coups sur les trois derniers trous, commettant deux bogueys et un double boguey. Lui et Anthony Brown (71) ont fini à égalité en deuxième place, à 276.

« Je n’arrive pas à y croire, a dit Popovic en approchant du vert au dernier trou. Je vais juste essayer de savourer le moment. » Quelques instants plus tard, il a complété une normale, a levé le poing en l’air et a salué la foule avec sa casquette. « Je le réalise soudainement. J’avais beaucoup de confiance en moi et ça ne m’a jamais quitté. J’ai fait des erreurs, mais j’ai toujours vite récupéré », a confié Popovic, qui a empoché 225 000 $ pour sa victoire.
 
Popovic est venu près de quitter le golf, plus tôt cette année, en raison de la maladie sérieuse de son père, qui a un cancer des os incurable.
 
Pampling était à la recherche d’une première victoire depuis 2008, alors qu’il avait gagné le Tournoi des maîtres de l’Australie.
 
Geoff Ogilvy n’a pas réussi à se classer dans le top 3, ce qui l’aurait placé dans le top 50 mondial, avec comme récompense une place au prochain Tournoi des maîtres, à Augusta. Il a joué 69 pour terminer à 277, à égalité au quatrième rang.