Patinage de vitesse - Riopel et Boisvert-Lacroix déçoivent en Chine

Harbin — Les Québécois Philippe Riopel et Alex Boisvert-Lacroix ont tous les deux terminé au 19e rang, dimanche, à leur épreuve respective de 1000 et 500 m de la Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste de Harbin, en Chine.

Les meilleurs résultats canadiens de la dernière journée de compétition avant la pause de Noël auront été obtenus par le Britanno-Colombien Denny Morrison, au 1000 m, et l’Albertain Gilmore Junio, au 500 m, tous les deux cinquièmes.
 
Au 1000 m, Morrison a conclu à 77 centièmes de seconde du vainqueur, l’Allemand Samuel Schwarz (1 minute 9,69 secondes), tandis que Riopel, de Lachenaie, a franchi la ligne d’arrivée en stoppant le chrono à 1 minute 12,37 secondes. L’Américain Shani Davis a mérité la médaille d’argent et le Néerlandais Hein Otterspeer a complété le podium.
Le Québécois espère que son retour au pays lui permettra de retrouver ses bonnes sensations.

Au 500 m, c’est le Japonais Joji Kato qui a été le plus rapide en réalisant un temps de 34,94 secondes. Les Néerlandais Ronald Mulder (35,21 secondes) et Jan Smeekens (35,27 secondes) ont complété le podium.