Boxe - Bob Arum comparaîtra devant la commission

Las Vegas - La Commission de boxe du Nevada va entendre le 15 octobre le promoteur américain Bob Arum, auteur d'accusation de tricherie après le combat entre les Américains Shane Mosley et Oscar de La Hoya, samedi dernier, rapportait hier le quotidien Las Vegas Sun.

Arum, tout comme une grande partie du public, a contesté le verdict des trois juges (identique à 115-113) favorable à Mosley aux dépens de de La Hoya, protégé d'Arum.

Ce dernier a estimé que le résultat avait été «arrangé» ou du moins manipulé. Selon le Sun, il a même ajouté qu'un des trois juges avait été influencé par la Commission et accusé l'un des membres de cette Commission, Flip Homansky, d'intervenir dans la procédure de choix des juges. De La Hoya, pour sa part, a affirmé qu'il chargerait ses meilleurs avocats d'une enquête sur le verdict de ce combat.

Selon le règlement, la Commission du Nevada peut prendre des actions disciplinaires contre quelqu'un détenant une licence de boxe et jetant «le discrédit» sur ce sport.

À voir en vidéo