Le quart Henry Burris est le joueur offensif de la semaine dans la LCF

Henry Burris, des Tiger-Cats d’Hamilton, a lancé 5 passes de touché et amassé des gains de 326 verges par la voie des airs dans une victoire de 41-28 contre les Alouettes, le 28 septembre.
Photo: La Presse canadienne (photo) Geoff Robins Henry Burris, des Tiger-Cats d’Hamilton, a lancé 5 passes de touché et amassé des gains de 326 verges par la voie des airs dans une victoire de 41-28 contre les Alouettes, le 28 septembre.

Toronto – Le quart-arrière Henry Burris, des Tiger-Cats d’Hamilton, qui a lancé 5 passes de touché et amassé des gains de 326 verges par la voie des airs dans une victoire de 41-28 contre les Alouettes de Montréal, a été nommé le joueur offensif de la semaine dans la Ligue canadienne de football.


Burris, qui reçoit cet honneur pour la troisième fois cette saison, a complété 28 de ses 32 passes et il a ajouté des gains de 34 verges en 4 courses. Ses 5 passes de touché ont égalé un sommet personnel en carrière.


Trent Guy, le spécialiste des retours de bottés des Alouettes, s’est par ailleurs illustré au sein des unités spéciales. Il a amassé des gains de 125 verges en 6 retours de bottés d’envoi ou de reprise et 65 verges en 4 retours de bottés de dégagement.


Après cette performance, l’ancienne vedette des Cardinals de l’Université Louisville totalise des gains de 526 verges sur les retours de bottés d’envoi, lui conférant le sixième rang dans la LCF.


À l’honneur pour une deuxième semaine d’affilée, Guy, âgé de 25 ans, a établi un nouveau record d’équipe en retournant un placement raté sur une distance de 129 verges pour un touché face aux Argonauts de Toronto, le 23 septembre.


Le titre de joueur défensif de la semaine a été décerné au secondeur Adam Bighill. Il a établi un nouveau record d’équipe avec 13 plaqués dans la défaite de 27-21 des Lions face aux Roughriders de la Saskatchewan.


Le demi offensif Jon Cornish, des Stampeders de Calgary, lui, a été choisi le joueur canadien de la semaine. L’athlète de New Westminster, en Colombie-Britannique, a amassé des gains de 180 verges et inscrit 2 touchés en 20 courses dans la victoire de 39-15 des Stamps face aux Eskimos d’Edmonton. Grâce à sa performance, Cornish est devenu le huitième joueur canadien de l’histoire de la LCF à amasser plus de 1000 verges au sol en une saison.

À voir en vidéo