L'Impact se prépare à affronter les Islanders ce soir, à San Juan
San Juan, Porto Rico — L'Impact de Montréal disputera le dernier d'une série de trois matchs à l'étranger ce soir à 19h30, contre les Islanders de Porto Rico.
Après avoir gagné 2-0 au Minnesota, l'Impact s'est incliné 1-0 à Fort Lauderdale samedi. Le but des Strikers mettait fin à une séquence de trois matchs consécutifs sans accorder de but pour l'Impact (339 minutes).Avec quatre matchs à jouer cette saison, l'Impact (25 points) demeure à quatre points des Stars du Minnesota (29 points) et du sixième rang du classement général, dernier échelon donnant accès aux séries éliminatoires. Les Stars affrontaient hier soir le FC Tampa Bay.
La formation montréalaise est également à six points des Strikers de Fort Lauderdale et à huit points du FC Edmonton. Les deux équipes joueront à domicile ce soir.
«Ce sera un autre match important. Il faut aborder ce match comme si nous étions dans les séries éliminatoires et obtenir un bon résultat, a dit l'entraîneur de l'Impact Nick De Santis, qui est de retour à Montréal pour des raisons personnelles. Nous avons eu une bonne discussion avec les joueurs avant de partir pour Porto Rico et l'état d'esprit est très positif.»
«L'atmosphère est bonne et les joueurs sont prêts à livrer une bonne performance après un résultat décevant à Fort Lauderdale, a indiqué Mauro Biello, qui dirigera son premier match en carrière dans la NASL. Nous sommes toujours en quête d'une place dans les séries éliminatoires et nous nous concentrons sur ce que nous pouvons contrôler. Nous tenterons de faire de notre mieux collectivement et individuellement pour remporter ce match.»
Les Islanders sont deuxièmes au classement général avec 13 victoires, six défaites et six verdicts nuls pour un total de 45 points en 25 matchs. Samedi, ils ont été blanchis 2-0 par les Silverbacks à Atlanta.
Les Islanders sont toutefois invaincus en 11 matchs à domicile jusqu'ici cette saison (7-0-4).
L'attaquant des Islanders, Jonathan Fana, au troisième rang des buteurs de la NASL avec 10 buts, devrait être absent, mais ses coéquipiers Nicholas Addlery et David Foley, auteurs de 7 buts chacun, devraient être disponibles.
Du côté de l'Impact, le gardien Bill Gaudette (cheville), les attaquants Ali Gerba (genou) et Eduardo Sebrango (cuisse) et le milieu de terrain Antonio Ribeiro (mollet) seront absents en raison de blessures.
L'Impact disputera son prochain match au stade Saputo dimanche à 15h30, contre les RailHawks de la Caroline.