Avec leur victoire 44-21 - Les Tiger-Cats battent les Alouettes pour la deuxième fois

Anthony Calvillo, numéro 13, a été limité à 17 passes complétées en 30 tentatives et 215 verges de gains pour les Alouettes.
Photo: Agence Reuters Mike Cassese Anthony Calvillo, numéro 13, a été limité à 17 passes complétées en 30 tentatives et 215 verges de gains pour les Alouettes.

Hamilton, Ontario — Avon Cobourne a amassé 102 verges au sol et marqué deux majeurs tandis que la défensive des Tiger-Cats a limité l'attaque des Alouettes de Montréal à seulement sept points dans un gain de 44-21 de Hamilton, hier.

Le quart substitut des Ticats Quinton Porter a ajouté deux touchés alors que le partant, Kevin Glenn, a lancé pour 237 verges et un touché pour permettre aux Tiger-Cats (5-4) de devancer les Alouettes (5-4) au deuxième rang de la section Est.

Les Tiger-Cats ont battu les Alouettes deux fois jusqu'ici cette saison, premier critère pour séparer les deux clubs en cas d'égalité au classement. Les deux clubs s'affronteront de nouveau dimanche prochain, au stade Percival-Molson.

Maurice Mann a capté la passe de touché de Glenn, tandis que Chris Williams a attrapé cinq ballons pour des gains de 108 verges. De'Audra Dix a marqué le premier touché du match sur le tout premier jeu offensif des Ticats, récupérant un ballon échappé jusque dans la zone des buts. Le demi défensif Dwight Anderson a marqué l'autre touché montréalais, en ramenant une interception sur 50 verges avec 4:45 à faire dans la rencontre.

Rien n'a fonctionné

Anthony Calvillo a été limité à 17 passes complétées en 30 tentatives et 215 verges de gains pour les Alouettes.

Dans un match où rien n'a fonctionné pour les Alouettes, le botteur Sean Whyte a réussi ses deux premières tentatives de placement — les deux sur 20 verges — pour porter sa séquence à 24 et s'approcher à quatre du record de la LCF, détenu par Dave Ridgeway depuis 1993. Il a toutefois raté sur 33 verges tard au troisième quart pour mettre fin à sa série de succès.

Le botteur des Tiger-Cats, Justin Medlock, a été parfait sur 32, 48 et 37 verges.

Les pénalités ont également joué un grand rôle dans cette défaite des Alouettes. Les Montréalais ont écopé de sept pénalités pour 84 verges contre aucune pour les locaux.

Les Tiger-Cats détenaient une avance de 27-13 à la mi-temps, après que les Alouettes eurent raté une belle chance de se rapprocher.

L'offensive montréalaise a tenté un jeu truqué sur un troisième essai, alors que le teneur Ricky Santos a couru avec le ballon au lieu de laisser Whyte tenter un placement de 34 verges, mais il n'a pas été en mesure d'obtenir le premier jeu.

Sur la possession suivante des Tiger-Cats, Cobourne a échappé le ballon et les Alouettes l'ont récupéré à la ligne de 22 des locaux. Les Alouettes ont alors obtenu le premier jeu à la ligne de 2 des Tiger-Cats, mais n'ont pas été en mesure de pénétrer le mur défensif en trois essais au sol. Au milieu du troisième quart, les Tiger-Cats ont creusé l'écart. Après avoir complété une passe de 49 verges à Dave Stala — qui a remis à Mann sur un jeu latéral —, Glenn (14 en 18) a cédé sa place à Porter en raison d'une lacération au pouce.

Quatre jeux plus tard, Porter a couru seul en plein centre du terrain sur 20 verges pour le touché et porter l'avance des siens à 34-13. Glenn est revenu au jeu pour la possession suivante, menant une poussée de 73 verges aidée par trois pénalités des Alouettes, dont deux pour avoir rudoyé le passeur et une pour avoir argumenté avec l'officiel. Cobourne a porté le ballon sur sept verges pour compléter la poussée et faire 41-13 et sortir définitivement les Montréalais de la rencontre.

À voir en vidéo