Djokovic domine le vent

New York — Novak Djokovic s'est qualifié hier pour les quarts de finale de l'US Open en dominant dans le vent de New York l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov (N.22) 7-6 (16/14), 6-4, 6-2 après avoir été poussé dans ses retranchements dans le premier set, conclu sur un bris d'égalité échevelé. Le Serbe rencontrera son «ami» Janko Tipsarevic (n020) pour une place en demi-finale du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison. «Il y aura au moins un Serbe en demi-finale, c'est bien pour notre pays», a dit Djokovic. Le n01 mondial effectue une saison vertigineuse avec 61 victoires (dont 41 consécutives pour entamer l'année), deux défaites (dont 1 sur abandon, à Cincinnati), neuf titres (dont deux Grand Chelem et cinq Masters 1000, un record).

Nadal a eu des crampes

Dimanche, le champion en titre Rafael Nadal a surmonté une ampoule au pied droit pour sortir vainqueur 7-6 (5), 6-1, 7-5 contre David Nalbandian, dimanche à Flushing Meadows.

En conférence de presse, Nadal, pris de violentes crampes, s'est mis à grimacer de douleur et a dû s'allonger par terre alors que la salle était évacuée. La séquence a duré environ deux minutes avant qu'il glisse doucement sous la table pour s'allonger. Les journalistes, pris de stupeur, ont été priés d'évacuer. Il a été facile de croire à un malaise mais les nouvelles de simples crampes sont vite arrivées pour calmer des médias sur les dents.

***

Avec Reuters

À voir en vidéo