Mondiaux aquatiques - Benfeito et Filion sont septièmes au 10 mètres synchro

Shanghai, Chine — Les plongeuses Meaghan Benfeito et Roseline Filion ont pris la septième place de la finale du 10 mètres synchro des Mondiaux aquatiques en vertu d'une récolte de 303,87 points, près de 13 points de moins que les Allemandes Christin Steuer et Nora Subschinski, qui ont obtenu la médaille de bronze.

La victoire est allée aux Chinoises Wang Hao et Chen Ruolin (362,58), qui ont devancé les Australiennes Alexandra Croak et Melissa Wu (325,92) par près de 37 points. Steuer et Subschinski ont obtenu 316,29 points.

Il s'agit d'une quatrième médaille d'or en cinq épreuves à la piscine extérieure pour la Chine.

Tous les espoirs étaient pourtant permis du côté de Benfeito et Filion après les préliminaires du matin, où elles avaient pris le cinquième rang avec 289,65 points, malgré un troisième plongeon ardu. Elles se retrouvaient alors à moins de trois points de la troisième place. Deuxièmes après deux passages, les Québécoises n'ont pas été en mesure de maintenir le rythme.

Benfeito et Filion pourront se reprendre demain, avec la présentation des préliminaires au 10 m.

Ross satisfait

Au tremplin d'un mètre, le Canadien Reuben Ross s'est classé sixième, une performance qui l'a quelque peu surpris. «Oui, j'ai été un peu surpris [par ce résultat]. Je n'avais pas beaucoup d'attentes au tremplin d'un mètre», a-t-il dit.

Les Chinois Li Shixin et He Min ont pris les deux premières places, alors que l'Allemand Pavlo Rozenberg a récolté la médaille de bronze.