Coupe du monde féminine de soccer - Le Canada revient sans victoire

Malgré une fracture du nez, la capitaine de l’équipe canadienne Christine Sinclair a pu jouer hier avec un masque protecteur.<br />
Photo: Agence Reuters Tobias Schwarz Malgré une fracture du nez, la capitaine de l’équipe canadienne Christine Sinclair a pu jouer hier avec un masque protecteur.

Dresde, Allemagne — Une troisième défaite et une perte de courant ont prolongé le calvaire du Canada à la Coupe du monde féminine de soccer.

Perpetua Nkwocha a marqué l'unique but de la rencontre pour permettre au Nigeria de signer un gain de 1-0 contre le Canada dans ce match marqué par une panne d'électricité de 13 minutes.

Nkwocha a marqué à la 84e minute — une minute seulement après que le jeu eut repris — se jetant sur un ballon dévié pour décocher un tir qui a déjoué la gardienne Karina LeBlanc. Cette victoire ne permet toutefois pas au Nigeria de se qualifier pour le tour suivant: les deux clubs se sont inclinés contre l'Allemagne et la France dans les matchs de groupe.

Cette défaite face à la nation classée 27e au monde a été le dernier coup porté aux espoirs du Canada, classé sixième avant le début de la compétition. L'équipe s'est présentée au Mondial avec d'énormes aspirations, ayant remporté le titre de la CONCACAF et présentant le meilleur classement de son histoire.

Mais le tournoi ne s'est pas du tout passé de la façon dont les Canadiennes se l'étaient imaginé. Il s'est amorcé par une défaite de 2-1 face à l'Allemagne et s'est poursuivi par une raclée de 4-0 aux mains de la France, rencontre qui a scellé le sort du Canada.