Plongeon synchronisé - L'argent pour Heymans et Abel

Sheffield — Jennifer Abel et Émilie Heymans ont décroché une deuxième médaille d'argent consécutive au tremplin de trois mètres synchronisé, hier, dans le cadre des Séries mondiales de plongeon.

Les Chinoises Zi He et Minxia Wu se sont emparées de l'or avec un total de 334,20 points. Elles ont grimpé sur la plus haute marche du podium au cours des trois premières épreuves des Séries mondiales de plongeon jusqu'à maintenant cette saison.

Abel et Heymans ont suivi à 315,00 points, soit le même score qu'elles avaient obtenu le mois dernier à Pékin, en Chine. Les Italiennes Francesca Dallape et Tania Cagnotto ont terminé troisièmes avec 303,60 points.

Mitch Geller, le directeur technique de Plongeon Canada, a déclaré que les Canadiennes étaient meilleures que les Chinoises dans certaines portions de leur routine.

À la tour de 10 m, Yadan Hu a ouvert la porte à un doublé chinois en inscrivant 442,00 points. Elle a été suivie dans l'ordre de sa compatriote Ruolin Chen (408,60) et de la Mexicaine Paola Espinosa (356,10).

L'Australienne Alexandra Croak a pris le quatrième rang avec 339,95 points, et la Lavalloise Roseline Filion s'est contentée du cinquième échelon à 351,85. Lors de l'étape précédente des Séries mondiales de plongeon à Pékin, Filion avait aussi obtenu une cinquième place, ratant le bronze par moins d'un point.