Golf - Schwartzel remporte le Masters

Augusta, Georgie — Charl Schwartzel a remporté le Tournoi des Maîtres par deux coups devant Adam Scott et Jason Day, à l'issue d'une ronde complétement folle sur les allées du Augusta National.

Le Sud-Africain de 26 ans a complété sa ronde avec quatre oiselets consécutifs, calant un roulé de 20 pieds sur le dernier vert pour remettre une carte de 66 (moins-6).

Il a terminé la compétition avec un score de moins-14 (274), suffisant pour empêcher l'Australie d'obtenir son premier veston vert.

Scott a joué 67 et Day a complété sa ronde avec deux oiselets de suite pour un score de 68, laissant les deux Australiens avec un cumulatif de 276. Ce ne fut toutefois pas suffisant pour retenir Schwartzel, qui a offert à l'Afrique du Sud un autre champion d'un tournoi majeur de la PGA.

Woods

Tiger Woods figurait parmi un groupe à 278, mais n'a pas été en mesure de poursuivre sur sa lancée après avoir remis une carte de 31 sur le neuf d'aller. Le meneur après 54 trous, l'Irlandais du Nord Rory McIlroy, s'est effondré et a remis une carte finale de 80 (plus-8).

Le golfeur de Johannesburg a devancé de deux coups un duo d'Australiens, Jason Day et Adam Scott, et de quatre coups un trio composé de l'Américain Tiger Woods, de l'Anglais Luke Donald et d'un autre Australien, Geoff Ogilvy.

Le Nord-Irlandais Rory McIlroy, leader depuis le premier tour à seulement 21 ans, s'est effondré à partir du trou N.10, où il a commis un triple bogey, et a ensuite dégringolé au classement pour finir à la 15e place ex aequo.

Schwartzel devient le troisième Sud-Africain à enfiler la célèbre veste verte, qui récompense traditionnellement le vainqueur du Masters d'Augusta, après Gary Player (1961, 1974, 1978) et Trevor Immelman (2008).