Plus d'un million de dollars sont déjà amassés pour l'aréna Pat-Burns

Toronto — Une soirée de financement tenue au Horseshoe Tavern de Toronto, lundi, a permis d'amasser près de 20 000 $ pour la construction de l'aréna Pat-Burns à Stanstead.

Selon Robin Burns, le cousin de l'ex-entraîneur de la LNH, ce montant a permis de faire passer la somme amassée en vue de la construction au-dessus de la barre du million de dollars. Un encan a notamment eu lieu au cours de cette soirée, dont tous les profits ont été ajoutés à la cagnotte.

Parmi les articles vendus au cours de l'encan silencieux se trouvaient un chandail porté par Sidney Crosby lors des Jeux de Vancouver ainsi que deux chandails autographiés des Penguins de Pittsburgh, un chandail du Canadien de Montréal autographié par Guy Lafleur, un bâton utilisé par Martin Brodeur, des toiles de Burns et des billets pour des matchs des Maple Leafs de Toronto, du Canadien et des Bruins de Boston.

Robin Burns a ajouté qu'une soirée semblable à Montréal était actuellement mise sur pied. La date de l'événement n'a pas encore été déterminée.

Les gouvernements provincial et fédéral ont accepté de payer les deux tiers de la facture estimée à 8 millions de dollars. La ville de Stanstead tente d'amasser le reste de la somme par des dons privés. Robin Burns a indiqué qu'environ 1,2 million de dollars devaient toujours être trouvés. L'aréna doit ouvrir ses portes en septembre.

Pat Burns est décédé en novembre dernier.