Tennis - Milos Raonic continue de gagner

Johannesbourg — La star montante du tennis canadien Milos Raonic continue d'accumuler les victoires, cette fois au tournoi SA Tennis, hier à Johannesbourg.

L'Ontarien de 20 ans, qui a dû passer par les qualifications pour ce tournoi, a défait la 2e tête de série, le Taïwanais Yen-hsun Lu 6-3, 6-3.

Raonic a été l'une des surprises des Internationaux d'Australie après avoir atteint la ronde des 16, où il s'est incliné 4-6, 6-2, 6-3, 6-4 face à la 7e tête de série, David Ferrer, de l'Espagne.

Les succès du puissant serveur à Melbourne l'ont aidé à faire un bond de 58 places pour se retrouver au 94e rang du classement de l'ATP.

Raonic a dit que son parcours à Melbourne l'a aidé à l'emporter face à un joueur classé 57 rangs plus haut que lui en Afrique du Sud. «Je sens que ce n'est pas si impossible pour moi de gagner ce genre de matchs contre des joueurs de ce classement», a-t-il noté.

Raonic a réussi 14 as et converti trois balles de bris face à Lu. «J'ai bien servi, j'ai fait bien attention aux petites choses sur lesquelles je devais me concentrer et puisque j'ai facilement été en mesure de conserver mon service, j'ai pu mettre un peu plus de pression sur le sien», a dit Raonic, qui a ajouté que de jouer en haute altitude n'était pas évident. «Les conditions ici sont difficiles. C'est dur de prendre son élan librement.»

Dans les autres matchs, le favori local Anderson est venu de l'arrière pour une victoire de trois manches face à Stéphane Bohli avant que la pluie ne vienne interrompre le jeu.

Anderson, 4e tête de série, a perdu le premier set face à son adversaire suisse, avant de revenir dans le match pour l'emporter 4-6, 6-4, 6-2.

En raison de la pluie, le match de premier tour du favori Feliciano Lopez a été remis à aujourd'hui. Lopez, classé 33e mondial et maintenant seul joueur du top 50 dans ce tournoi, amorcera la défense de son titre contre le Canadien Frank Dancevic.

L'Allemand Dustin Brown a défait Florent Serra (no 5) 6-4, 6-4 en 54 minutes, réussissant 15 as, avant que le Polonais Michal Przysiezny (no 8) écrase l'Autrichien Martin Fischer 6-1, 6-2 au premier tour.

Le Français Adrian Mannarino (no 6) a eu besoin de deux bris d'égalité pour vaincre Yuri Schukin, du Kazakhstan, 7-6 (4), 7-6 (6).

L'Allemand Denis Gremelmayr et le Sud-Africain Izak van der Merwe ont également atteint le deuxième tour hier.