Ancien footballeur des Alouettes - Un dernier au revoir à Tony Proudfoot
Les proches de l'ancien joueur de football des Alouettes de Montréal Tony Proudfoot se sont rassemblés pour assister à ses funérailles, hier à Montréal.
La famille de Tony Proudfoot, qui était reconnu pour ses prouesses sur le terrain et pour son courage dans sa lutte contre une maladie dévastatrice, a fait son entrée dans une église de Pointe-Claire, en banlieue de Montréal, alors qu'un joueur de cornemuse interprétait Amazing Grace.M. Proudfoot est décédé le 30 décembre dernier à l'âge de 61 ans, après trois ans de lutte contre la sclérose latérale amyotrophique, une maladie terminale et dégénérative, mieux connue comme la maladie de Lou Gehrig.
L'ancien footballeur était devenu une figure publique de la lutte contre la SLA par l'entremise de son Fondation Tony Proudfoot, qui a recueilli plus de 530 000 $ pour la recherche sur la maladie et pour venir en aide aux familles affectées. Il rédigeait également des chroniques pour un quotidien à propos de la SLA. Sa famille a toutefois demandé aux médias de ne pas assister à la cérémonie de funérailles.