Le Tournoi des Maîtres offre son parcours à un jeu vidéo

Hawaii — Le Tournoi des Maîtres s'apprête à laisser jouer qui le veut bien sur les allées du Augusta National. Du moins, dans un jeu vidéo.

Posant un autre geste pour s'attirer une plus jeune clientèle, le Tournoi des Maîtres sera de la prochaine édition du populaire «Tiger Woods PGA Tour 12», produit par EA Sports.

Le jeu sera mis en vente le 29 mars sur la Wii, la XBox 360 et la PS3, une semaine avant la présentation du Tournoi des Maîtres.

«C'est fantastique pour notre sport et ça permettra au Tournoi des Maîtres, un tournoi auquel j'ai la chance de participer depuis 1995, de s'approprier un nouvel auditoire», a déclaré Woods, qui a remporté la compétition en quatre occasions.

«De continuellement accroître la visibilité du golf est important afin d'attirer de nouveaux amateurs et je suis d'accord que de présenter le Tournoi des Maîtres dans ce jeu donne une tout autre dimension à l'approche préconisée par les gens du Augusta National.»

C'est la première fois que le club Augusta National permet à son fameux parcours d'être utilisé pour un jeu vidéo. Ce geste s'inscrit dans les efforts déployés par le club d'accroître l'intérêt envers le golf à travers le monde, particulièrement chez les jeunes.

En quatre ans à la tête du club, Billy Payne a instauré un programme permettant à des joueurs d'âge junior d'assister au tournoi gratuitement s'ils sont accompagnés d'un adulte détenant un abonnement saisonnier. Il a aussi permis la retransmission du tournoi à normales 3.

Payne a également annoncé hier la mise sur pied de la Fondation du Tournoi des Maîtres, une oeuvre caritative qui permettra au Augusta National d'investir dans des programmes de développement à travers le monde. Tous les profits engendrés par cette association avec EA Sports seront remis à cette nouvelle fondation.

Le président d'EA Sports, Peter Moore, a déclaré que le Tournoi des Maîtres était le tournoi le plus réclamé par les utilisateurs depuis plus de 10 ans.