Championnats mondiaux de hockey junior - Bagages perdus et magasinage pour les Suédois, avant un match contre le Canada

Toronto — Les formations suédoise, allemande et norvégienne sont arrivées en Amérique du Nord pour disputer leurs matchs préparatoires à l'aube des Championnats mondiaux de hockey junior — mais l'équipement de certaines d'entre elles est demeuré derrière.

Les trois équipes nationales travaillaient d'arrache-pied hier, tandis que leurs sacs étaient toujours pris dans le capharnaüm des aéroports européens, qui ont été balayés depuis plusieurs jours par d'importantes tempêtes de neige.

Les Suédois et les Allemands ont donc fait du magasinage afin de dénicher de nouvelles pièces d'équipement, de façon à pouvoir s'entraîner à l'approche des matchs préparatoires. De leur côté, les Norvégiens ont décidé d'attendre que leurs sacs arrivent à destination, selon les dirigeants de Hockey Canada et de USA Hockey.

D'une façon ou d'une autre, les trois équipes devraient être prêtes à temps pour les matchs préparatoires de cette semaine.

Aujourd'hui, la Suède affrontera le Canada à Toronto, tandis que la Norvège croisera le fer avec la Slovaquie à Jamestown, dans l'État de New York. Les Allemands rivaliseront avec la République tchèque demain, à Rochester, dans l'État de New York.

Dix sacs d'équipement des Suédois sont restés en Europe, laissant l'équipe à court d'équipement pour le match d'exhibition d'aujourd'hui contre l'équipe canadienne au Centre Air Canada de Toronto.

Mais Hockey Canada est intervenu pour les aider, créant un compte pour leurs visiteurs dans un magasin local.

Scott Salmond, directeur principal des équipes nationales de Hockey Canada, a dit que les Suédois prévoyaient s'entraîner hier une fois qu'ils auraient leur nouvel équipement et que le match d'aujourd'hui devrait avoir lieu comme prévu.

Il a ajouté que les Suédois avaient espoir d'obtenir leur propre équipement à temps pour le match amical, sinon ils seraient corrects avec leur nouvel équipement.