Drew Brees, athlète masculin de l'année

La Nouvelle-Orléans — Drew Brees a fait en sorte que La Nouvelle-Orléans appuie ses Saints comme jamais auparavant. Il est aussi l'une des principales raisons pour lesquelles les Néo-Orléanais peuvent sourire et être fiers.

Non seulement le joueur le plus utile du dernier Super Bowl a-t-il transformé l'équipe de la Louisiane et procuré à la ville son premier championnat de la NFL en février, il est devenu l'un des leaders de la communauté, qui se relève d'une époque au cours de laquelle elle a beaucoup souffert.

Ces accomplissements ont fait en sorte que le terre-à-terre Brees a été élu hier athlète masculin de l'année 2010 par les membres de l'agence The Associated Press.

Des 176 bulletins de vote reçus des médias américains provenant des membres de l'agence de presse, 48 contenaient le nom de Brees, qui a devancé le champion de la série NASCAR et athlète masculin de l'année 2009, Jimmie Johnson, qui a reçu 31 votes.

Le boxeur Manny Pacquiao a pris le 3e rang avec 21 votes, suivi du lanceur des Phillies de Philadelphie Roy Halladay, choisi par 17 électeurs.