Sept points pour le trio de Carter

Le Canadien a encaissé une troisième défaite de suite pour la première fois de la saison, hier, en s'inclinant 5-3 contre les Flyers de Philadelphie au Centre Bell.

Le trio de Jeff Carter a dirigé l'attaque des Flyers (21-7-5), avec une récolte de sept points. Carter a contribué un but et deux passes, James van Riemsdyk, deux filets, et Alexei Zherdev, un but et une aide. Claude Giroux a ajouté leur cinquième filet.

P.K. Subban, en plus d'une passe, Tomas Plekanec et Brian Gionta, son 10e, ont fourni la réplique du Tricolore (18-11-2), qui a passé la soirée à jouer du hockey de rattrapage. Scott Gomez a récolté deux passes.

«Nous avons bien travaillé par séquences, mais on a donné les cinq buts aux Flyers, tempestait l'entraîneur Jacques Martin. Nous avons commis beaucoup de revirements, et les Flyers ont su en profiter.»

Mince consolation, le bleu-blanc-rouge a eu l'avantage 41-30 dans la colonne des lancers. Carey Price a perdu son duel contre Sergei Bobrovsky.

Le premier vingt a surtout procuré du jeu structuré en défense.

Après que le Canadien eut écoulé une pénalité d'indiscipline de Scott Gomez, van Riemsdyk a vu son tir des poignets frapper le poteau à la droite de Price.

À l'autre bout, Andrei Kostitsyn, qu'on a tôt fait de regreffer au trio de Plekanec, a été frustré par Bobrovsky, sur le retour du tir de Michael Cammalleri.

Le CH a payé chèrement un revirement commis en zone centrale, à une vingtaine de secondes de la fin de l'engagement. Matt Carle a intercepté la passe soulevée de Subban et a remis le disque à Carter, sur le flanc droit. Carter a fait mal paraître le défenseur Alexandre Picard, avant de déjouer Price d'une feinte du revers.

Les Flyers ont doublé leur avance tôt en deuxième, et ils ont exercé une bonne maîtrise de la situation jusqu'à la 15e minute de jeu.

Le jeune van Riemsdyk a joué de chance, à 2:33, en voyant son lancer bifurquer sur le patin droit de Hal Gill, devant Price.

Subissant soudainement une forte pression, les Flyers ont écopé deux pénalités d'affilée.

Subban a fait 2-1 à 18:09, pendant la double supériorité numérique. Le jeune défenseur a dégainé sur réception de la passe transversale de Gomez. La rondelle est passée sous le bras droit de Bobrovsky.

En troisième, Zherdev a augmenté de nouveau la priorité des visiteurs à deux buts, à 5:31.
1 commentaire
  • François Dugal - Inscrit 16 décembre 2010 08 h 55

    La puck

    La puck roulait pas pour eux-autres à soir.