Une victoire de 29 à 2 procure au Rouge et Or une sixième coupe Vanier

Le Rouge et Or de l'Université Laval a battu les Dinos de l'Université de Calgary 29-2 lors du match de la Coupe Vanier, samedi. Le club québécois triomphait pour la sixième fois en autant d'occasions lors de ce match ultime, emblème de la suprématie au football universitaire canadien.

De bonnes parties du match ont été disputées sous une neige persistante, devant une foule endiablée au PEPS de l'Université Laval.
 
Le demi offensif Sébastien Lévesque a réussi le premier touché du match avec 10:34 à faire au premier quart, filant sur 41 verges jusqu'à la zone des buts, du côté gauche.
 
Le Rouge et Or a doublé son avance un peu plus de trois minutes plus tard, sur un jeu passe latérale et course de 40 verges, de Bruno Prud'homme à Yannick Morin-Plante.
 
Guillaume Rioux des vainqueurs s'est distingué en ramenant un botté de dégagement sur 40 verges, pour amorcer le deuxième quart. Deux jeux plus tard, Prud'homme a perdu le ballon sur un sac et l'attaque des Dinos est revenue sur le terrain, mais ceux-ci n'ont pas progressé, et le Rouge et Or s'en est sorti sans réel dommage - acculé à sa zone des buts, le clan québécois a choisi de concédé un touché de sûreté.
 
Aaron Ifield, botteur de dégagement des Dinos, n'a pas aidé la cause des siens en échappant une remise près de la zone des siens, avec neuf minutes à disputer en première demie. Le Rouge et Or en a retiré un placement, prenant alors les devants 20-2.
 
Christopher Milo a réussi trois placements en première demie, dont un en toute fin de deuxième quart. La troupe de Glen Constantin menait 26-2 à mi-chemin du match.
 
Dominique Noël a contribué une interception au troisième quart, où il n'y pas eu de points. Milo s'est chargé des seuls points de la deuxième demie, un placement avec 1:31 à disputer au match.
3 commentaires
  • Rodrigue Tremblay - Inscrit 27 novembre 2010 16 h 09

    Yes

    6e coupe en 10 ans. Dire qu'il y'a 20 ans on ne savait même pas jouer au football au Québec.
    Le Rouge et Or est la plus belle preuve que les Québécois n'ont pas besoin du Canada, que le Canada est un handicap en fait dans nos vies qui nous empêche d'avoir accès directement au reste du monde

  • Augustin Rehel - Inscrit 27 novembre 2010 17 h 44

    Du beau sport

    ON PEUT ETRE FIER DE CETTE ÉQUIPE DU QUÉBEC.


    Le hockey auraient à s'inspirer de ce sport pour se refaire une beauté.

    Que de beaux jeux et rien d'autre.

  • Michel Gaudette - Inscrit 28 novembre 2010 08 h 50

    Savoir gagner

    Je crois que cette équipe ne respecte pas ses adversaires à voir l'exubérance excessive que dénotent les joueurs à tout moment sur le terrasin à la face de leur adversaire.

    Oui, je crois que ce Rouge et Or a la tête bien enflée et ne sait pas comment gagner...

    Un peu d'humilité et de retenue, SVP....