Flyers 3, Canadien 2 - Cette fois, le Tricolore a trébuché

Philadelphie — Le Canadien n'a pas pu conserver l'avance de deux buts qu'il s'était forgée en première période, et les Flyers de Philadelphie l'ont emporté 3-2, hier, au terme d'une soirée fort tranquille au Wells Fargo Center.

Pour la première fois de la saison, le Tricolore a subi la défaite en temps réglementaire après avoir amorcé la troisième période avec l'avance (9-1-1). Il a également encaissé un premier échec «à la régulière» après avoir ouvert le score (11-1-1).

Maxim Lapierre, ses troisième et quatrième de la campagne, avait donné les devants 2-0 au CH (13-7-1) en première période.

Ville Leino, en deuxième, Claude Giroux et James van Riemsdyk, en troisième, ont fourni les filets des Flyers (14-6-2), qui passent en tête de l'Association de l'Est devant les Capitals de Washington.

Mitraillé de 45 lancers, Carey Price n'a rien à se reprocher. Son opposant Brian Boucher a été confronté à 31 tirs.

Le Canadien a joué de chance en première période afin de se forger une avance de 2-0. En fait, c'est Lapierre qui a vu sa bonne étoile scintiller. L'attaquant a profité d'un cadeau du gardien Boucher, à 11:51, avant de voir Andrei Meszaros rediriger un de ces tirs derrière le gardien, à 16:07. À la première occasion, il a surpris Boucher d'un tir des poignets anodin, en entrant en zone ennemie au centre. À la seconde, il a décoché un tir que le défenseur Meszaros a fait dévier derrière son gardien.

Lapierre a donc doublé son total de buts de la saison, en l'espace d'une période.

Les Flyers se sont lancés à l'attaque au deuxième tiers. Qu'il suffise de mentionner qu'ils ont totalement dominé 21-4 dans les tirs.

Les hôtes ont pu se donner du rythme en raison des pénalités que Roman Hamrlik et Benoît Pouliot ont écopées, dès le départ.

Price a dû multiplier les prouesses devant le filet. Mais il ne pouvait pas tout arrêter. À 14:53, Leino l'a déjoué après avoir saisi la passe transversale de Daniel Brière.

Avance perdue

Poursuivant sur leur élan, les Flyers ont créé l'égalité, tôt en troisième. Giroux a complété la stratégie de Darroll Powe et de Sean O'Donnell, à 1:48.

Van Riemsdyk a choisi un moment important afin d'inscrire son premier de la saison, à 7:42. Seul à la gauche de Price, van Riemsdyk a dégainé sur réception de la passe de Braydon Coburn.

Les Flyers ont continué d'exercer un bon contrôle de la rondelle, les visiteurs ne parvenant pas à inquiéter Boucher.
1 commentaire
  • François Dugal - Inscrit 23 novembre 2010 09 h 55

    La puck

    La puck ne roulait pas pour eux-autres à soir.