Canadien 5 Islanders 3 - De retour au sommet

Le Canadien est de retour au sommet de l'Association Est après avoir signé un troisième gain de suite, hier. Le bleu-blanc-rouge a toujours eu les devants dans le match, mais il a peiné avant de vaincre les Islanders de New York 5-3 au Centre Bell.

Mathieu Darche, Travis Moen, Tomas Plekanec, Jeff Halpern et Andrei Kostitsyn, dans un filet désert, ont réussi les réussites du Tricolore (6-2-1). Plekanec et Halpern ont ajouté une passe chacun.

«Vous dites que nous sommes une équipe d'un seul trio. Mais les gars de soutien vous ont envoyé une courbe ce soir en se distinguant à l'attaque, a déclaré l'entraîneur Jacques Martin. C'est agréable d'obtenir la contribution de joueurs comme les Darche, Moen et Halpern. Nous avons besoin d'eux.»

James Wisniewski, en plus de deux passes, John Tavares et Doug Weight ont assuré la réplique des Islanders (4-3-2). Carey Price n'a été confronté qu'à 21 lancers devant le filet. Son opposant Dwayne Roloson a été plus occupé, avec 34 tirs.

«Je fais de mon mieux afin d'aider mes coéquipiers, a commenté Price, humble. Je n'essaie que de m'acquitter de la tâche devant le filet. Comme ce soir, j'ai cédé trois buts, mais les gars en ont marqué cinq. J'essaie simplement d'apporter ma modeste contribution.»

Les deux équipes se reverront à Uniondale, demain.

Le CH a eu l'avantage au premier vingt: 2-1 au score et 14-7 dans les tirs. Une période animée, comme on les aime.

Price a mis la foule dans le coup en frustrant Tavares, sur son tir initial et son propre retour, au terme d'une descente à deux contre un.

Les hôtes ont pris les devants à 13:19 sur une séquence qu'a amorcée Subban, à la ligne bleue des visiteurs. Le défenseur recrue a passé la rondelle par derrière à Jeff Halpern et Darche, tout près de Roloson, a fait dévier le tir de Halpern.

Le Tricolore a doublé son avance à 17:54 en situation d'infériorité numérique. Subban, encore lui, était au banc des pénalités pour rudesse.

Moen a mis la touche finale au surnombre que Plekanec a provoqué en soutirant le disque au vétéran Doug Weight, à la ligne bleue du Canadien.

Les «Insulaires» ont annulé ce but immédiatement, à 19:17. La frappe de Wisniewski, décochée sur réception de la passe de Weight amortie par Brian Gionta, a trompé la vigilance de Price.
1 commentaire
  • François Dugal - Inscrit 28 octobre 2010 09 h 41

    La puck

    La puck roulait pour eux-autres à soir.