Canadien 3, Coyotes 2 (P) - Le trio de Plekanec joue avec brio

On doit le bon début de saison du Canadien au brio du trio de Tomas Plekanec. Le Tchèque et ses acolytes ont de nouveau pris les choses en main, hier, dans la victoire de 3-2 en prolongation du Tricolore contre les Coyotes de Phoenix.

Les trois membres de l'unité, Plekanec, Michael Cammalleri et Andrei Kostitsyn, ont réussi les buts, celui de Kostitsyn ayant tranché le débat à 1:25 de la courte période de surtemps. Sélectionné d'office à titre de première étoile de la rencontre, la foule a chaleureusement applaudi le Bélarusse déjà rendu à cinq buts, qui est méconnaissable cette saison.

C'est simple: le trio de Plekanec a fourni 11 des 20 buts de l'équipe jusqu'à maintenant cette saison. Sur la séquence du filet victorieux, le jeune Danois Lars Eller a récolté son premier point dans l'uniforme bleu-blanc-rouge. Kyle Turris et Derek Morris ont fourni la réplique des Coyotes.

Carey Price a déjà cinq victoires à sa fiche et Andrei Kostitsyn est rendu à cinq buts. La saison dernière, Price avait dû patienter jusqu'au 17 novembre avant de savourer son cinquième succès. Kostitsyn, lui, n'avait obtenu son cinquième filet que le 14 décembre!

Les deux éléments jouent un rôle important dans les succès du Canadien (5-2-1) après huit matchs.

Jumelé à Tomas Plekanec et à Michael Cammalleri, Kostitsyn s'implique comme rarement on l'a vu le faire, la saison dernière. Il est vrai qu'il a dû composer avec les blessures.

L'entraîneur Jacques Martin doit croiser les doigts pour qu'il reste en santé cette saison.

Cammalleri a avancé que l'âge est un facteur dans les succès du trio puisqu'ils pointent tous trois au sommet de leur art dans la LNH. Plekanec va célébrer son 28e anniversaire de naissance, dimanche, Cammalleri est âgé de 28 ans, tandis que Kostitsyn a 25 ans.

«Nous sommes au stade de nos carrières où on veut afficher une constance dans notre rendement, a-t-il opiné. C'est plus difficile quand un joueur de 37 ans évolue en compagnie d'un autre de 21 ans. Si vous pouvez rassembler trois joueurs établis ayant à peu près le même âge, vous augmentez vos chances d'avoir du succès.»