Jeux du Commonwealth - Nage synchronisée: le Canada domine... comme il se doit!

New Delhi — À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire? Pas vrai. Pas quand il s'agit de l'équipe canadienne de nage synchronisée.

Marie-Pier Boudreau-Gagnon en solo d'abord, puis avec sa partenaire en duo, Chloé Isaac, a permis au Canada de garder intacte sa fiche parfaite aux Jeux du Commonwealth, hier, en récoltant la médaille d'or dans les deux épreuves.

Le Canada a remporté sans exception toutes les épreuves disputées aux Jeux du Commonwealth depuis que la nage synchronisée a été incluse dans le programme des Jeux, en 1986.

L'Australie domine encore le classement des médailles, suivie de l'Inde et de l'Angleterre. Le Canada est quatrième avec 24 au total (11-2-11).

Ces deux médailles ne sont pas une surprise puisque le Canada, à toutes fins utiles, est la seule puissance mondiale aux Jeux de New Delhi.

Hayden soulagé

Pour sa part, le nageur canadien Brent Hayden était soulagé au sens propre et figuré, hier, après sa victoire au 100 m style libre. Soulagé que sa gastro-entérite, contractée plus tôt cette semaine, se soit partiellement résorbée, et soulagé d'avoir décroché la victoire après une longue disette en compétitions de premier plan.

Hayden a d'ailleurs enregistré un record des Jeux pour la deuxième fois de la semaine dans cette discipline, son chrono de 47,98 réalisé hier lui permettant de devancer l'Anglais Simon Burnett (48,54) et l'Australien Eamon Sullivan (48,69).

Audrey Lacroix et Katerine Savard, toutes deux de Pont-Rouge, ont respectivement terminé 6e et 8e du 100 m papillon.

Hockey sur gazon

En hockey sur gazon, le gardien Antoni Kindler a brillé pour aider le Canada à faire match nul 1-1 avec l'Angleterre. Ian Smythe de Vancouver a marqué à la 13e minute, mais Simon Mantell a créé l'impasse à la 50e.

Lutte féminine


Les athlètes canadiennes ont remporté trois médailles d'or en lutte. Il s'agit de Carol Hyynh (C.-B.), Justine Bouchard (Alberta) et Ohenewa Akuffo, (Ontario).

Athlétisme

Les Canadiennes Sultana Frizell et Dylan Armstrong ont toutes deux prévalu avec des records des Jeux du Commonwealth, Frizell au marteau et Armstrong au lancer du poids.

Kyle Pettey de Brampton a ajouté une médaille d'or paralympique au lancer du poids, éclipsant sa propre marque.

Frizell, de Perth en Ontario, a fait un lancer de 68,57 m. Armstrong, de Kamloops, en a réussi un de 21,02 m. Les deux s'entraînent à Kamloops sous les ordres d'Anatoliy Bondarchuk.
 
1 commentaire
  • François Dugal - Inscrit 8 octobre 2010 08 h 44

    Jeux du Commonw.

    On s'en fout!