Maxim Lapierre reçoit le trophée Jean-Béliveau pour son engagement dans la communauté

Maxim Lapierre est le lauréat du trophée Jean-Béliveau pour la saison 2009-2010.

L'attaquant du Canadien a été honoré lors d'une cérémonie précédant le match contre les Panthers de Floride, hier soir. Il a reçu le trophée des mains de Jean Béliveau pour souligner sa présence communautaire et son engagement dans la cause des enfants.

Depuis ses débuts dans la LNH, Lapierre a tenu à s'impliquer et à appuyer des organismes et des causes qui lui tiennent à coeur, particulièrement auprès des jeunes au Québec. Saison après saison, il se dévoue pour redonner à la communauté dans l'espoir de faire une différence dans la vie des enfants.

Sa contribution se manifeste de plusieurs façons, entre autres par la présentation de son tournoi de golf annuel. La tenue du deuxième Tournoi Maxim Lapierre, en 2010, a permis de recueillir 50 000 $ pour la Fondation des Canadiens pour l'enfance.

Lors des deux dernières saisons, il a aussi été le porte-parole du programme de la loterie de la Fondation des Canadiens pour l'enfance et cette année, il sera porte-parole de la campagne de la Commission scolaire Riverside contre la violence dans les écoles et dans les autobus.

Le trophée est assorti d'un don de 25 000 $ que le lauréat remettra à l'organisme de son choix.