Furyk s'adjuge la Coupe FedEx

Atlanta — L'Américain Jim Furyk a remporté hier à Atlanta le Tour Championship, 4e et dernière manche des séries éliminatoires du circuit PGA, et s'est adjugé la Coupe FedEx, qui récompense le premier du classement des play-offs, et le chèque de 10 millions de dollars qui va avec.

Furyk, 40 ans, qui remporte son 16e titre PGA en carrière et son 3e de la saison, a devancé à Atlanta l'Anglais Luke Donald d'un coup et le Sud-Africain Retief Goosen de deux, malgré deux bogeys dans les trois derniers trous du parcours d'East Lake Country Club, copieusement arrosé par la pluie.

L'Américain n'a toutefois pas tremblé au moment de rentrer un putt d'un mètre pour le par sur le no18, pour signer une carte de 70 qui lui a offert la victoire et la plus grosse prime de victoire de sa carrière, un montant trois fois supérieur à ses gains cumulés de toute la saison avant Atlanta.

Au cours du dernier tour d'hier, cinq hommes avaient toujours la possibilité de remporter la Coupe FedEx: Furyk, Donald, Goosen et les Américains Matt Kuchar et Nick Watney.