Gain de 4-3 du Canadien contre le Wild

Même Ryan O'Byrne s'est aventuré en zone adverse à plusieurs reprises. C'est dire à quel point le match préparatoire entre le Canadien et le Wild du Minnesota, hier au Centre Bell, a été à sens unique.

Du moins, jusqu'à ce que le Wild marque deux fois dans les 10 dernières minutes de jeu pour réduire le déficit de 4-1 à 4-3.

Pendant qu'Alex Auld n'était confronté qu'à 14 tirs en trois périodes de jeu, Andreas Engqvist a marqué au premier engagement puis Ryan White, Dustin Boyd et Brendon Nash ont tour à tour marqué en l'espace de 1:39, en deuxième. Ils ont ainsi mené le Canadien à une victoire facile, malgré le score de 4-3.

Nash a aussi amassé une aide. Max Pacioretty, qui a démontré de belles habiletés dans un deuxième match préparatoire de suite, a obtenu deux passes.

Cal Clutterbuck a marqué en première période pour les visiteurs, puis Justin Falk et Kyle Brodziak ont donné la frousse aux partisans montréalais, en deuxième moitié de troisième. Ils sont venus près d'effacer un déficit de trois buts. Anton Khudobin a fait face à 28 tirs devant la cage du Wild.

Lars Eller a joué avec confiance aux côtés de David Desharnais et Mathieu Darche. Il semblait plus enclin à contrôler le disque qu'il ne l'a été à son premier match préparatoire, disputé avec Scott Gomez et Brian Gionta.

Jumelé aux deux anciens des Devils du New Jersey, Andrei Kostitsyn a obtenu de bons tirs et s'est souvent présenté avec aplomb devant la cage du Wild.

Du côté du Wild, Guillaume Latendresse a été hué par quelques amateurs quand il avait la rondelle, mais ceux-ci l'ont fait sans conviction. L'ancien du Canadien a récolté une aide sur le but des visiteurs en toute fin de match.

Le Tricolore a maintenant une fiche de 2-1 en matchs préparatoires. La troupe de Jacques Martin reçoit les Panthers de la Floride aujourd'hui.