Canadien 4 Sénateurs 2 - Subban, favori du jour

Personne n'a été hué chez le Canadien de Montréal, hier, à l'occasion de sa victoire de 4-2 contre les Sénateurs d'Ottawa.

Seul Alex Kovalev a goûté à la médecine des spectateurs du Centre Bell. Mais c'était pour la forme, parce qu'il ne joue plus pour le Tricolore.

Deux jours après avoir fait la vie dure à Carey Price, la foule a plutôt scandé le nom de son favori du jour, P.K. Subban. Actif à l'attaque comme à son habitude, celui qui en était à son premier match préparatoire du camp d'entraînement a marqué un but. Il a même été applaudi après avoir écopé d'une punition pour avoir fait trébucher, les partisans appréciant sans doute que le geste ait été commis aux dépens de Jarkko Ruutu.

Andrei Kostitsyn, Mathieu Darche et Dustin Boyd ont enfilé les autres buts du Canadien.

Mike Fisher et Ryan Keller ont riposté pour les Sénateurs. Kovalev a été limité à une aide.

Subban n'a pas été le seul joueur en quête d'un poste à bien paraître. David Desharnais a été rapide et combatif, n'hésitant pas à foncer au filet malgré sa petite taille. Il a récolté une mention d'aide sur le but de Darche. Et même s'il n'a pas inscrit de point sur le jeu, l'attaquant de cinq pieds sept pouces a provoqué le revirement qui a mené au filet de Kostitsyn en deuxième.

Alex Auld a livré une performance correcte, dans l'indifférence. Il n'a pas été hué à la suite du but qu'il a accordé en première période, ni applaudi quand il a été remplacé par Robert Mayer à mi-chemin de la deuxième, après avoir affronté 12 tirs.

Mayer a bien fait, allouant un but en 19 tirs. Pascal Leclaire a disputé les trois périodes. Le gardien des Sénateurs a réalisé 24 arrêts.