Dominique Rollin arrive 170e au Tour de Pologne

Ustron — Dominique Rollin (Cervélo Team Test) a terminé au 170e rang au Tour de Pologne, hier, alors que les coureurs attaquaient les 149 km de la cinquième étape, entre Jastrzebie zdroj et Ustron.

Dès le début de l'étape, Rollin est resté dans le peloton qui a laissé filer un petit groupe de trois coureurs pendant une bonne partie de la journée. Il a terminé à 23 minutes du vainqueur, l'Irlandais Daniel Martin (Garmin-Transition).

Paris-Corrèze

Dixième à franchir la ligne d'arrivée, Guillaume Boivin (Spidertech-Planet Energy) a été le meilleur Québécois, hier au Paris-Corrèze. Le Longueuillois a parcouru les 157 kilomètres de course séparant Malemort et Chaumeil en un temps de 4h05, soit le même temps que le vainqueur, le Français Arthur Vichtot (Française des Jeux).

François Parisien, de Repentigny, et Bruno Langlois, de Rimouski, étaient dans le peloton de tête. Accusant un retard de cinq secondes sur le meneur, Parisien a terminé au 24e rang, alors que Langlois a pris le 30e rang.

Également en lice, David Boily (Spidertech-Planet Energy) a pris le 73e rang avec un retard de 11 min 14 s sur le meneur. En raison d'un accrochage, Éric Boily, de Saguenay, n'a pas terminé la course.

Le Français Mickaël Buffaz (Cofidis) conserve la tête du classement pour ainsi remporter le tour. Langlois termine 27e (à 51 s), Parisien 44e (à 1 min 51 s), Boivin 47e (à 2 min 04 s) et Boily 71e (à 12 min 34 s).