Montréal 1, Miami 1 - L'Impact fait encore match nul contre le FC Miami

L'Impact de Montréal et le Miami FC se sont livré un sixième verdict nul lors de la 12e confrontation de l'histoire entre les deux clubs, hier sous la pluie, faisant match nul 1-1 au Stade Saputo.

«Nous avons créé plus de chances de marquer que l'adversaire, mais nous n'avons pas réussi à faire la différence pour aller chercher la victoire. La performance d'aujourd'hui n'est pas suffisante», a commenté l'entraîneur-chef de l'Impact Marc Dos Santos.

«Les matchs contre Miami sont toujours difficiles, a ajouté Dos Santos. La fatigue du dernier mois n'a pas aidé non plus dans notre prise de décision. On doit être plus ambitieux sur le terrain et garder cette mentalité pendant tout le match.»

Le Miami FC a ouvert le pointage dès la 9e minute de jeu. À la suite d'un coup de pied de coin dévié vers l'axe, le milieu de terrain Christian Gomez a décoché un puissant tir à l'entrée de la surface de réparation, qui a ensuite dévié sur un joueur devant le but, avant de battre le gardien Srdjan Djekanovic à sa gauche.

Le milieu de terrain Tony Donatelli a toutefois créé l'égalité à la 23e minute sur un penalty, marquant son deuxième filet de la saison. Sur la séquence précédente, l'attaquant Peter Byers avait été retenu dans la surface de réparation, après avoir accepté un centre venant du flanc droit de Philippe Billy.

L'Impact disputera ses deux prochains matchs sur la route, mercredi au Minnesota et samedi à Tampa Bay.

À voir en vidéo