Drew Doughty, Mike Green et Duncan Keith sont en lice pour le trophée Norris

New York — Drew Doughty, des Kings de Los Angeles, Mike Green, des Capitals de Washington, et Duncan Keith, des Blackhawks de Chicago, sont les finalistes pour l'obtention du trophée Norris, remis au meilleur défenseur de la Ligue nationale de hockey.

Doughty, âgé de 20 ans, tente de devenir le deuxième plus jeune lauréat du trophée. Bobby Orr était âgé de 20 ans et trois mois quand il a remporté le premier de ses huit trophées Norris, un record. L'arrière des Kings s'est classé troisième chez les défenseurs avec 59 points, dont 16 buts. Il a aussi été le premier avec cinq buts gagnants.

Green, deuxième au scrutin derrière Zdeno Chara des Bruins de Boston l'an dernier, a mené la ligue pour les buts (19), les aides (57), les points (76) et les buts en avantage numérique (10) chez les défenseurs. Il a grandement aidé à faire de l'avantage numérique des Capitals, qui a marqué 79 buts, le meilleur de la LNH cette saison.

Keith a quant à lui disputé les 82 matchs de la saison régulière pour la troisième fois en cinq ans de carrière. Il a réalisé des sommets personnels aux chapitres des buts (14), des aides (55) et des points (69).

Le vainqueur sera annoncé le 23 juin.