Tournoi des Maîtres - Mickelson en vert pour la troisième fois

 Le golfeur Angel Cabrera, gagnant du Tournoi des Maîtres en 2009, a remis à l’Américain Phil Mickelson le célèbre veston vert décerné au champion du parcours d’Augusta.
Photo: Agence France-Presse (photo) Le golfeur Angel Cabrera, gagnant du Tournoi des Maîtres en 2009, a remis à l’Américain Phil Mickelson le célèbre veston vert décerné au champion du parcours d’Augusta.

Augusta, États-Unis — L'Américain Phil Mickelson a remporté hier le Tournoi des Maîtres d'Augusta pour la troisième fois de sa carrière, alors que Tiger Woods a fini 4e ex æquo pour son retour à la compétition.

Avec un total de 272 obtenu grâce à une dernière carte de 67 hier, Mickelson a devancé de trois coups l'Anglais Lee Westwood, de quatre son compatriote Anthony Kim et de cinq Tiger Woods et le Sud-Coréen KJ Choi.

Mickelson, 39 ans, s'adjuge le quatrième tournoi du Grand Chelem de sa carrière, le premier depuis le Tournoi des Maîtres en 2006 et le premier depuis qu'un cancer un sein a été détecté chez son épouse et sa mère, l'an passé.

Après sa victoire, Mickelson est tombé dans les bras de son caddie puis est allé embrasser sa femme et ses enfants, des larmes perlant sur ses joues.

Tiger Woods (carte de 69), qui comptait quatre coups de retard sur le leader Westwood à l'entame du 4e et dernier tour, a été trop irrégulier pour prétendre à la victoire. Le no 1 mondial a enregistré 5 bogeys, dont 3 sur les 5 premiers trous, mais aussi 4 oiselets et 2 aigles pour finir sur une carte de 69.

«Ce n'est pas ce que je voulais, je voulais gagner ce tournoi, a indiqué un Tiger Woods déçu. J'ai fait trop d'erreurs sur les verts et trop de mauvais coups que je ne fais pas d'habitude.»