LCF - Marc Trestman entraîneur de l'année

Enoch, Alberta — L'entraîneur-chef des Alouettes de Montréal, Marc Trestman, a été désigné entraîneur de l'année dans la Ligue canadienne de football, à l'occasion d'un dîner qui avait lieu hier en Alberta.

Trestman a été préféré à Marcel Bellefeuille, des Tiger-Cats de Hamilton, ainsi qu'à Ken Miller, des Roughriders de la Saskatchewan. Le vainqueur a été désigné dans le cadre d'un vote auprès des journalistes qui couvrent le football canadien.

Au cours de la dernière saison, Trestman a mené les Alouettes à un dossier de 15-3, le meilleur dans la LCF, ainsi qu'à la conquête de la coupe Grey, au compte de 28-27 contre les Roughriders. Les Alouettes ont de plus présenté un dossier parfait de 9-0 à domicile et atteint le total des 600 points pour une deuxième année consécutive.

En deux saisons à la barre des Alouettes, Trestman présente un dossier de 26-10. L'équipe avait également atteint la finale de la coupe Grey à l'automne 2008, s'inclinant cette fois devant les Stampeders de Calgary. Trestman avait été finaliste pour le titre d'entraîneur de l'année au terme de la saison 2008.