Coupe du monde de ski alpin - Erik Guay deuxième à la descente d'entraînement

Le Québécois Erik Guay a dévalé la piste en une minute 47,88 secondes.
Photo: Agence France-Presse (photo) Daniel Sannum Lauten Le Québécois Erik Guay a dévalé la piste en une minute 47,88 secondes.

Kvitfjell, Norvège — Le Québécois Erik Guay a enregistré le deuxième meilleur temps de la descente d'entraînement de la Coupe du monde, hier en Norvège, n'étant devancé que par le Suisse Didier Cuche.

Le skieur de Mont-Tremblant a dévalé la piste en une minute 47,88 secondes. Didier Cuche, qui n'a plus besoin que d'une victoire pour s'assurer du titre de la Coupe du monde en descente, a été plus rapide de 36 centièmes de seconde.

S'il triomphe samedi, Cuche remportera un troisième titre en descente, après ceux de 2007 et de 2008. Le Suisse était le grand favori de la descente aux Jeux olympiques de Vancouver, le mois dernier, mais il avait dû se contenter de la sixième place à Whistler. La médaille d'or est allée à son compatriote Didier Defago, alors que Guay avait pris la cinquième place.

«Je me sens très l'aise sur le parcours ici, a dit Cuche, hier. Mais ça ne veut rien dire. Il suffit de voir ce qui s'est produit aux Jeux olympiques. Il faut bien faire la journée de la course.»

Defago a réussi le troisième temps de la descente d'entraînement, en 1 min 48 s 22.

Chez les autres Canadiens, Manuel Osborne-Paradis s'est classé 17e, alors que Benjamin Thomsen a terminé 42e. Le skieur Louis-Pierre Hélie n'a pas terminé le parcours.