Un quatrième titre olympique pour Lange

 L’Allemand Andre Lange a confirmé qu’il prendrait sa retraite après les Jeux.
Photo: Agence Reuters Pawel Kopczynski L’Allemand Andre Lange a confirmé qu’il prendrait sa retraite après les Jeux.

Whistler — Le pilote allemand Andre Lange a remporté son quatrième titre olympique hier à Whistler, en devançant son compatriote Thomas Florschuetz et le Russe Alexsandr Zubkov en bobsleigh à deux.

Déjà victorieux du bob à quatre aux Jeux de Salt Lake City en 2002, Lange avait réalisé le doublé bob à deux et à quatre à ceux de Turin en 2006.

Avec un temps total de 3 minutes et 26 secondes et 65 centièmes sur les quatre manches, Lange et son pousseur Kevin Kuske ont devancé leurs compatriotes Thomas Florschuetz et Richard Adjei de 22 centièmes de seconde. Le Russie-1 de Zubkov et Alexey Voevoda termine troisième à 86 centièmes. des vainqueurs.

Lange, 36 ans, dispute à Whistler la dernière compétition de sa longue carrière, qui compte dorénavant quatre titres olympiques, neuf mondiaux, huit européens et 46 victoires en Coupe du monde.

Le Canadien Pierre Lueders, accompagné du demi offensif de la LCF Jesse Lumsden aux freins, a pris le cinquième rang sur un total de 20 participants.

Lyndon Rush et Dave Bissett, à bord du Canada-1, ont pris le 15e rang.

Rush et le freineur Lascelles Brown étaient troisièmes samedi lorsqu'ils ont eu un accident en deuxième manche, finissant en bas du classement.

L'équipe canadienne a fait appel à Bissett pour les deux dernières manches, afin de permettre à Brown, qui souffre de brûlures à l'épaule, de se reposer en vue de la course de bobsleigh à quatre qui aura lieu vendredi.