Une décevante 5e place pour Hollingsworth

Cinquième à l’issue de la manche initiale, jeudi, Holligsworth avait graduellement gravi les échelons, au point d’occuper le deuxième rang à l’aube de la manche finale.
Photo: Agence Reuters Tony Gentile Cinquième à l’issue de la manche initiale, jeudi, Holligsworth avait graduellement gravi les échelons, au point d’occuper le deuxième rang à l’aube de la manche finale.

Whistler — La Canadienne Mellisa Hollingsworth, numéro un mondiale de la discipline, a livré une performance en deçà des attentes au Centre des sports de glisse de Whistler, hier, et elle a dû se contenter du cinquième rang de l'épreuve féminine de skeleton.

Cinquième à l'issue de la manche initiale, jeudi, l'athlète originaire de Eckville, en Alberta, avait graduellement gravi les échelons au point d'occuper le deuxième rang à l'aube de la manche finale, à 52 centièmes de seconde de la Britannique Amy Williams.

Mais Hollingsworth, médaillée de bronze à Turin et lauréate du Globe de cristal du classement général il y a moins d'un mois, a connu plusieurs ratés lors de l'étape finale.

Elle a d'ailleurs enregistré le 11e temps de la séance, soit 54,44 secondes, et a terminé la compétition avec un chrono global de 3:36,60, à 96 centièmes de Williams, médaillée d'or.

Williams, qui a mené l'épreuve de bout en bout, a fait stopper le chrono à 54,00 secondes lors de l'étape finale, pour un temps combiné de 3:35,64. Elle a devancé les Allemandes

Kerstin Szymkowiak (3:36,20) et Anja Huber (3:36,36).

La Britannique de 27 ans, pourtant vice-championne du monde en titre, ne faisait pas partie des prétendantes au podium après une saison mitigée en Coupe du monde, où elle pointait au 5e rang.

Williams est la première Britannique à remporter un titre olympique individuel dans une discipline hivernale depuis 1980.

Sa compatriote Shelley Rudman était plus attendue, mais la médaillée d'argent des Jeux de Turin a terminé à la 6e place.

Les Canadiennes Amy Gough (3:37,01)et Michelle Kelly (3:40,79) ont terminé aux 7e et 13e rangs, respectivement.
1 commentaire
  • Azim Mandjee - Inscrit 20 février 2010 15 h 12

    Le sport

    Elle est humaine mais mon cœur est triste pour elle.