Tiger Woods est profondément désolé et il affirme être le seul à blâmer

Tiger Woods a dit à sa famille, ses amis et ses partisans qu’il était «profondément désolé» pour son comportement «égoïste et irresponsable», ce matin, avouant avoir été infidèle envers son épouse, Elin Nordegren.

C'était la première fois que Woods parlait publiquement depuis l’accident de voiture du 27 novembre, qui a mené à de choquantes révélations sur son infidélité. L'athlète a pris la parole pendant environ 15 minutes au chalet du TPC Sawgrass, où est situé le quartier général de la PGA. Environ 40 personnes étaient dans la pièce, dont sa mère. Son épouse n’était toutefois pas sur place. Cette conférence de presse était fort attendue par les médias, qui la diffusaient sur plusieurs chaînes.

Woods a dit être le seul à blâmer pour ses actions, avouant qu’il croyait «avoir mérité de profiter des tentations» qui venaient avec ses énormes succès. Il a dit avoir passé 45 jours en thérapie, et qu’il y retournera dès samedi. Il a aussi mentionné qu’il n’avait jamais été frappé par sa femme, et qu’il n’y avait jamais eu de violence conjugale entre eux.

L’apparition de ce matin était soigneusement préparée; seuls quelques journalistes étaient sur place, et Woods avait déjà dit qu’il n’y aurait pas de période de questions.

Woods s’est excusé pour ses aventures extraconjugales, disant par ailleurs ne pas être certain du moment de son retour au golf professionnel. «J’ai été infidèle. J’ai eu des liaisons. J’ai trompé ma femme, a dit Woods, semblant en contrôle et gardant un ton de voix stable. Ce que j’ai fait est inacceptable. Je compte faire un retour au golf, mais je ne sais pas quand ce moment arrivera. Il n’est pas exclu que ce soit pendant l’année en cours.»

Lorsque Woods a terminé son allocution, il est allé enlacer sa mère, qui lui a murmuré quelque chose à l’oreille. «Je lui ai dit ’Je suis tellement fière de toi. Ne te crois jamais seul. Ta mère sera toujours là pour toi et je t’aime’, » a dit Kultida Woods.

Le discours avait une allure formelle alors que Woods, vêtu d’une chemise et d’un veston, a parlé sur un podium derrière lequel se trouvait un rideau bleu.

A propos de son mariage, il a dit que «chacune des questions et des réponses ne concerne qu’Elin et moi, ne concerne qu’un mari et sa femme.»

En Suède le père d’Elin, Thomas Nordegren, a dit qu’il a regardé la confession de Woods, mais qu’il n’avait pas de commentaires à faire pour l’instant. La mère d’Elin, Barbro Holmberg, n’a pas voulu commenter non plus, a fait savoir sa porte-parole, Eva Malmborg.

Woods, l’un des athlètes les plus reconnus au monde, fait doubler les cotes d’écoute lorsqu’il est en position de remporter un tournoi. Il a triomphé 71 fois à la PGA dont 14 fois lors de tournois majeurs, ce qui le place à quatre gains du record détenu par Jack Nicklaus.

Accenture et AT&T ont mis fin à leurs ententes de commandite avec lui, mais des compagnies telles que Nike et Electronic Arts lui sont restées fidèles.
2 commentaires
  • Azim Mandjee - Inscrit 19 février 2010 19 h 16

    Tiger Woods

    Mais quelle est la réaction de sa femme? Elle lui pardonne? Ils sont toujours ensemble ou un divorce va bientôt lui tomber dessus?

    Moi homme.

  • Hermil LeBel - Inscrit 19 février 2010 20 h 07

    Nébuleux fait d'hiver...

    Si le Tigre a pu ainsi mentir à sa conjointe pendant tout ce temps au sujet d'une kyrielle de maitresses, il peut bien embobiner un peu la populace autour de ce nébuleux fait d'hiver

    http://bisbille101.blogspot.com/2010/01/fait-dhive