Ligue canadienne de football - Jim Barker est nommé nouvel entraîneur des Argonauts de Toronto

Toronto — L'incertitude planant toujours sur l'identité du futur propriétaire du club, les Argonauts de Toronto ont au moins réglé un autre dossier prioritaire, hier, en nommant Jim Barker comme nouvel entraîneur-chef.

Barker, qui avait perdu son poste comme entraîneur des Argos à la suite d'un changement de propriétaire, il y a 11 ans, travaillait pour la direction des Stampeders de Calgary depuis cinq ans. Il n'a pas dirigé d'équipe depuis 2003.

«Je suis emballé de revenir à Toronto pour diriger les Argos, a dit Barker. Un entraîneur restera toujours un entraîneur et pour moi, le contexte actuel est le bon.»

Barker remplace Bart Andrus, congédié en décembre après que l'équipe eut montré un dossier de 3-15 et terminé dernière dans l'Est. Les Argos rataient alors les matchs éliminatoires pour une deuxième année de suite.

Barker a mené les Argos à une saison respectable de 9-9, en 1999, mais a ensuite fait les frais d'un changement de propriétaire.

De nouvelles questions ont surgi récemment quant à savoir qui sera le ou les propriétaires. Plusieurs estiment que David Cynamon et Howard Sokolowski se préparent à vendre le club au propriétaire des Lions de la Colombie-Britannique, David Braley.

Le président des Argos, Bob Nicholson, a dit qu'Adam Rita conservera les fonctions de directeur général.

Rita a dit que Barker amène aux Argos «un enthousiasme et une connaissance du jeu inégalés.»

«Jim a un style de leadership que nos joueurs vont apprécier et dans lequel ils vont s'épanouir, a dit Rita. En plus d'avoir fait partie d'équipes gagnantes, il sait motiver les joueurs et maximiser leurs habiletés, en leur fournissant les meilleures occasions de contribuer et d'aider l'équipe à gagner.»